
Pour célébrer la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire , le jeudi 18 novembre 2021, un défi avait été lancé par l'académie d'Amiens aux membres du CVL.
Une élève s'est aussitôt proposée et investie dans ce projet, Alicia Dupré TSTLB en contactant à plusieurs reprises la Mairie de la ville de Beauvais.
Ceci s'est alors concrétisé par l'illumination de la Mairie et de son avenue principale en vert mais aussi par la réalisation, en collaboration avec le Fablab du lycée, d'une pancarte avec le slogan " Non au harcèlement, le harcèlement pour l'arrêter, il faut en parler" avec le numéro de la plateforme d'écoute. (Photos ci-dessous)
Au sein de l'établissement, un message a été envoyé aux élèves leur proposant de porter un habit vert en signe de soutien à la cause, des rubans verts ont aussi été mis à leur disposition en vie scolaire.
Ensuite, les membres du CVL se sont mobilisés en partageant le message sur les réseaux sociaux et, Mme Caroline Cayeux, maire de la ville de Beauvais, a aussi fait une publication sur Instagram:
https://www.instagram.com/p/CWgDxLYNeRq/?utm_medium=share_sheet
Cette action montre une nouvelle fois à quel point les élèves se mobilisent pour des causes qui leur sont chères, la lutte contre le harcèlement en faisant partie!
Pour plus d'informations sur le programme PHARE, programme de lutte contre le harcèlement-l'école, mis en place par le ministère de l'éducation nationale cliquez ici
Photos de la facçade de la mairie de Beauvais illuminée en vert symbole du non au harcèlement et l'affiche réalisée par le FabLangevin :